Les filles aiment-elles la lecture? #Burkina #lwili

filles aiment smNotre expérience lors de nos missions de supervision et d’accompagnement des bibliothèques que nous soutenons démontre que les filles aiment lire! Notre constat en date du 6 février 2019 à la bibliothèque communale de Konkoussi en témoigne. Nous avons rencontré Samiratou, Djèmila et Adidjatou toutes élèves en classe de CM1 venues échanger leurs livres. Interrogées sur la question à savoir pourquoi certaines personnes ont l’habitude de dire que les filles n’aiment pas lire, voici leur réaction :

«Nous aimons bien lire. Peut-on manger quelque chose que l’on ne possède pas ? Nous voici présentes ici pour échanger nos livres simplement parce que nous avons une bibliothèque avec des livres. Dites à ces personnes de mettre des livres à la disposition de nos camarades, nous sommes convaincus qu’elles les liront. Lire c’est ouvrir l’esprit, voyager et partager les pensées et les idées d’autres personnes».

Alors, mettons les livres à leur disposition et encourageons les filles ; nous verrons qu’elles les liront. Accompagner et encourager les filles à lire c’est établir une base solide pour le développement intellectuel d’une société.