Visite aux bibliotheques dans le Bam au Burkina Faso

Voici le bilan de l’animatrice Salimata Korbéogo de la semaine du 05 au 08/12/2017

Cette semaine a débuté par la visite à l’école centre de Sabcé par la bibliothécaire et moi. Nous avons été accueillis par le directeur et son adjointe. Après avoir leur donner le but de la visite, ils nous ont conduit dans les classes pour passer l’information. Nous avons retenu que les élèves de la première et deuxième année seront accompagner le mercredi la troisième et quatrième année le samedi et ainsi de suite.

Une visite guidée a eu lieu à la bibliothèque de Tikaré le mercredi. Les élèves de l’école B ont été invites a cette visite. L’animatrice Kinane de CRS, le bibliothécaire et moi les ont accueillis d’abord par la présentation de la bibliothèque. Ensemble nous avons lu le livre La princesse Yennega.  Nous avons discuté du fonctionnement de la bibliothèque. Plus de 220 enfants ont répondu à la visite.

A Rouko, le bibliothécaire et moi nous sommes allés a l’école catholique. Nous avons rencontré le directeur qui nous a accompagné dans les classes. Les mercredis dans l’après-midi et les samedis seront réservés pour des visites à la bibliothèque. Au retour de Rouko, j’ai fait escale à la bibliothèque de Sabcé.  J’ai fait une séance de lecture de la bande dessinée de Planète j’aime lire No. 18. La partie Akissi a très intéresser les enfants à tel point que d’autres voulais emprunter ça pour amener à la maison.  La bibliothécaire les ai fait comprendre qu’ils sont consultées sur place.

Leave a Reply

Your email address will not be published.