Communication avec quelques gérants de bibliothèques #Burkina

Le 28 septembre 2022, le président de A.B.V.B.F. a eu des communications téléphoniques avec quelques gérants de bibliothèques appuyées. Il est ressorti de ses communication ce qui suit :
• À Niankorodougou, tout se passe bien. Avec la fin des travaux, les jeunes lecteurs ont repris la fréquentation de la bibliothèque et à lire. Les lecteurs qui fréquentent le plus la bibliothèque sont les élèves du primaire. Nombreux sont ceux qui viennent lire mais il y a certains qui viennent pour jouer aux jeu de Waré, puzzle et autres. Le bâtiment construit par la mairie pour servir de bibliothèque est achevée. Selon la gérante, le SG dit qu’ils sont à la recherche de partenaires pour renforcer le fonds documentaire. Elle dit avoir perçu ses frais de motivation normalement et qu’il y a eu une augmentation de dix mille francs CFA.
• À Rouko, le gérant dit qu’avec la rentrée scolaire est là, certains fans de la lecture ont repris le chemin de la bibliothèque. La situation pécuniaire n’a toujours pas changé mais il espère qu’avec la délégation spéciale les choses vont changer.
• À Kongoussi, le gérant a eu plus de 155 sorties de livres. Il a passé beaucoup de temps dans l’enregistrement des livres dans l’ordinateur chose qui n’est pas aussi facile. Ces deux jours, il reçoit moins de lecteurs parce que nombreux sont partis pour les concours de la fonction publique.