Communications téléphoniques avec quelques gérants de bibliothèques #Burkina

Le 9 septembre 2021, le coordonnateur de ABVB a eu des communications téléphoniques avec les gérants des bibliothèques de Béréba, Niankorodougou, Rollo, Boussouma et Rouko A l’issu de ces communications il ressort ce qui suit :

  • A Béréba, le gérant Koura dit qu’il devient de plus en plus excité pour la gestion de la bibliothèque. Parce que le nombre des usagers s’améliore par rapport au début de ses activités. Par ailleurs, il garde toujours patience en ce qui concerne ses frais de motivations prévues par la communauté à travers le CVD. Le coordonnateur, lui a encouragé à travailler pour atteindre les objectifs d’une bibliothèque avant d’ajouter qu’il entrera en communication avec le SG le président du CVD pour les interpeler de leurs responsabilités.
  • A Niankorodougou dans la province de la Léraba, la gérant Ouattara Karidia, se réjouie de la fonctionnalité de sa bibliothèque en temps de saison. Il y a baisse de fréquentation compte tenu des vacances scolaires mais cela n’a pas empêché certains ont qui ont le goût de la lecture à fréquenter la bibliothèque. Les données collectées de juillet et août se résument à 12 abonnées, 44 œuvres sorties et 863 de fréquentations. La gérante n’a pas mené d’activités mais elle plutôt rédigé un livre pour enfants intitulé : Djélica, la fille sage. Ce livre sera édité au CMH dans les mois à venir.
  • Du côté de Rollo, la gérante Kinda Adissatou est revenue à la bibliothèque après avoir assuré le rôle de secrétaire à la mairie. Elle est de retour de ses congés. Elle a repris service ce début septembre. Selon ses dires, la bibliothèque est moins fréquentée à cause des vacances scolaires. Elle espère qu’avec l’approche de la rentrée scolaire, il y aura de la fréquentation. Étant donné qu’elle ne travaille pas aujourd’hui, elle a promis d’envoyer les données de la bibliothèque demain par WhatsApp.
  • A Boussouma, la gérante a suivi une intervention chirurgicale depuis le 23 août dernier. Présentement elle se sente de plus en plus mieux. Le coordonnateur lui a souhaité une meilleure santé.
  • En fin à Rouko, tout se passe bien. Il reçoit ses lecteurs aux heures ouverture. Il n’a pas toujours rien reçoit comme motivation.