Visites aux bibliothèques du Tuy #Burkina

Le 06 mai, ma sortie a été à la bibliothèque de Dohoun. Le gérant Sibiri et moi avons lu et discuté le livre le mariage litigieux de Sabie. Le gérant et moi avons discuté sur le mariage autrefois ; les parents se réunissaient pour voir si le mariage est possible ; s’il n’y a pas de litige quelconque. La lecture du livre nous a encore rappelés des pratiques de nos parents autrefois. Après cette discussion, nous avons joué au jeu des mots croisés. Nous avons compléter la grille sur le contraire des mots. Des élèves du primaire sont venus s’intéresser et nous avons fait un second jeu pour leurs expliquer.

Le 12 mai je suis allé à Béréba. Une absence remarquée du gérant ce-jour-là. Les coups de fil ne passaient pas. Aux nouvelles en famille, on me dit qu’il est allé en brousse. J’ai échangé avec le cvd avant de mettre le cap à Dimikuy.
A Dimikuy j’ai trouvé la bibliothèque ouverte. Le gérant Sidibé Dramane était là avec ses petits lecteurs. Aux environ de 10h30mn, nous avons demandé aux lecteurs à ce que nous puissions nous rendre à l’école pour faire la sensibilisation sur la fréquentation de la bibliothèque et l’importance de la lecture. A notre arrivé toutes les classes étaient fermée. Il n’y avait pas l’école à cause de la fête du Ramadan. Nous avons fait le retour à la bibliothèque pour lire avec les enfants et approfondir les connaissances du gérant sur des parties qu’il n’a pas bien compris.