Participation du représentant national de FAVL-BF à l’atelier de plaidoyer en faveur du livre de jeunesse au #Burkina Faso

Les 1 et 2 avril 2021, représentant national de FAVL-BF, Sanou Dounko a participé à l’hôtel Sopatel Silmandé de Ouagadougou à l’atelier du plaidoyer en faveur du livre de jeunesse au Burkina Faso. L’objectif général était de réfléchir sur la problématique de cet outil pédagogique afin d’identifier les leviers à actionner pour sa contribution efficiente aux apprentissage au Burkina Faso. Durant deux jours, les participants ont pu échanger sur plusieurs points avant de présenter quelques résultats de réflexion.


Monsieur Sanou Dounko a eu l’occasion de présenter l’expérience de FAVL sur : Comment les bibliothèques de proximité peuvent contribuer à offrir des livres adaptés et attirants aux enfants des zones rurales et défavorisées ? La présentation a été dans le temps. Les participants ont été émerveillé par l’expérience et les pratiques de FAVL-Bf. Ils ont surtout aimé l’initiative de la BMP et la production des livres CMH. Nombreux parmi les participants ont souhaité rencontrer le représentant national de FAVL plus tard pour échanger davantage. Le directeur de l’institut Français lui a demandé de lui envoyer des photos, le contexte de la bibliothèque et un prix approximatif car il aime cette idée géniale. Mr Sow Aliou lui a demandé qu’il voudrait utiliser une ou deux photos dans son rapport de mission. Mr Ilboudo qui corrige les livres CMH a félicité cette initiative de livres CMH qui permet aux enfants d’écrire et de lire.
Le représentant de FAVL travaillera avec les participants intéressés pour partager les expériences de FAVL.