Communication avec les bibliothécaires du Bam et Sanmatenga au Burkina
Pensa : le calme est venu un peu au village. Une grande partie des réfugiés est partie. Elle ouvre la bibliothèque mais les lecteurs ne la fréquentent par peur. Son contrat a été renouvelé jusqu’en décembre 2019. Elle note qu’elle n’a toujours rien eu comme motivation depuis septembre 2017. Selon les dire du comptable et SG c’est lors du conseil municipal qu’ils vont adopter la paie avant le comptable ne monte le dossier. Elle a toujours espoir.
Korsimoro : la visite du bailleur promis par Pascaline le 21 mai dernier n’a pas eu lieu. La bibliothèque est peu fréquentée à cause des vacances. Le SG lui a fait savoir que le site de la bibliothèque sera changé car beaucoup pensent que la bibliothèque de l’école. Par ailleurs il des agents communaux qui se sont abonnés et lisent bien. Il a pu faire rentrer tous les livres qui étaient sortis. Il perçoit son salaire normalement.
Rouko : la bibliothèque est moins fréquentée à cause des vacances. Il ne renseigne plus les données des usagers depuis la fin de BBII mais il renseigne au moins les données de fréquentation, les abonnements et de sorties de livres. Il perçoit son salaire normalement.
Mané : le bibliothécaire continu de faire son travail correctement. Les enfants fréquentent la bibliothèque ainsi que le maire, son adjointe et autres personnels de la mairie. Ils des agents qui se sont abonnés. Son salaire est normal. Il anime des séances de lecture, dessin et jeux avec les enfants les samedis.
Dablo : Il y a de plus en plus de calme avec une situation des fois bizarre mais aujourd’hui, le matin était chaud parce qu’il y a des morts dans un village voisin. Il ouvre la bibliothèque de temps en temps pour récupérer les livres avec les lecteurs. Demain il va nous fournire les données d’octobre 2018 à mai 2019
Ziga : la bibliothèque fonctionne bien. Il reçoit toujours des lecteurs. Son contrat a été renouvelé ce mois de mai. Il perçoit son salaire normalement. Il n’y a pas eu d’ajout. Pascaline lui a demandé de faire un suivi sur l’impact des utilisateurs de la bibliothèque. il a fourni les fiches pour renseignement auprès de deux directeurs de deux écoles de Ziga.