Sanou Dounko écrit:
- Ouédraogo Hado à Kongoussi a enregistré pour ce mois de février une sortie de 255 livres dont 129 sont des auteurs africains, 664 comme fréquentation et 10 abonnés. Le programme de lecture « Leaders are readers » se déroule bien. Sur les 40 inscrits, 20 lisent et font fréquemment les résumés comme demandé. Les 20 autres lisent mais disent qu’ils sont occupés pour l’instant de faire des résumés.
- Sawadogo Mahamadi à Nasséré dit que le programme ne se porte pas bien parce sur la cinquantaine inscrits pour le programme, 15 seulement lisent. Il a fait des sensibilisations dans les établissements mais rien n’a changé. Aussi, il reconnait ne pas ouvrir souvent la bibliothèque parce qu’il est pris au niveau de l’état civile à la mairie. Je lui ai conseillé de discuter avec le maire afin qu’il soit disponible pour la bibliothèque et bien organiser son emploi de temps. Je lui ai conseillé également de faire plus un effort pour faire réussir le programme «Leaders are readers».
- Ouédraogo Yves Parfait à Guibaré dit que sa bibliothèque est fréquenté par les élèves du secondaire. Ils viennent chercher les romans au programme pour leurs exposés. Avec le problème d’insécurité, la lecture sur place est pratiquée. Il ne fait pas d’activités parce que les lecteurs veulent un regroupement durant ces temps. Il pense qu’il y aura un moment favorable ou il pourra animer des séances avec les lecteurs.
- Mme Ilboudo depuis Pensa dit n’avoir toujours pas eu gain de cause par rapport à ses frais de motivation mensuelle après plusieurs promesses. Sa dernière rencontre avec le SG, il lui a dit d’attendre l’approbation du contrôle financier. La moins est fréquentée ces temps-ci. Elle aussi dit que des rumeurs circulent soient disant que les terroristes veulent attaquer Pensa. Actuellement c’est le calme et l’inquiétude totale à Pensa.
- Du côté de Mané, Ouédraogo Asalfo se frotte les mains. Sa bibliothèque est bien animée les mercredi soir et les samedis. Il a pu planifier un programme avec les élèves de l’école A qui acceptent venir volontairement pour des séances de lecture guidée, des jeux et l’apprentissage de chansons.