Communications avec les bibliothécaires de Niankorodougou, Pensa, Ziga et Sebba au #Burkina
A Niankorodougou, la bibliothèque est toujours ouverte selon les heures d’ouvertures. Elle reçoit moyenne 30 à 40 fréquentation/jr. Les sorties varient entre 10 et 14. Le club de lecture fonctionne mais avec une baisse des membres cela est dû aux grèves des élèves. La baisse est aussi due à l’ouverture d’une bibliothèque au lycée communal de Niankorodougou.
A Ziga, la bibliothèque est toujours ouverte selon les heures d’ouvertures. Elle reçoit moyenne 40 à 45 fréquentation/jr. Les sorties varient entre 5 et 10. Des rumeurs d’attaques terroristes font que de temps en temps les populations ont peur mais pour l’insatnt chacun prie Dieu. Le bibliothécaire perçoit son salaire mais n’est toujours engagé comme agent communal.
A Pensa, la bibliothèque est souvent ouverte selon les heures d’ouvertures. Elle reçoit les enfants qui viennent lire mais ne fait d’activités d’animation. Depuis janvier 2018, elle n’a toujours pas reçu de salaire. Le février est partie à la mairie pour signer une autre demande du comptable parce que la première a été rejetée.
A Sebba, la bibliothèque est toujours ouverte selon les heures d’ouvertures. Avec les consignes reçues des forces de l’ordre, il ne fait pas d’activités d’animation. C’est juste des consultations sur places qu’il fait. La sécurité est fréquemment à Sebba.