Rencontre avec Alizata Kouda de l’Association Burkinabè des gestionnaires de l’information documentaire

Sanou Dounko écrit:

Jeudi 21 juin 2018, j’ai eu un entretien avec Alizata Kouda dans son bureau. Elle est la Présidente nationale/Association Burkinabè des Gestionnaires de l’Information Documentaire (ABGID) En dehors de l’association, elle est Juriste  et conservateur d’archives de formation et Directrice des Archives et de la Documentation/Ministère de la Jeunesse, de la Formation et de l’Insertion Professionnelles.

Nous avons échangé sur nos associations.  Elle se dit très contente de savoir que FAVL existe et fait un très bon travail dont elle pourrait parler lors des rencontres sur le plan international.  Pour ce qui est de l’association ABGID dont elle est la présidente depuis 2004, les activités sont être autres l’organisation de rencontre annuelle, des tournées dans les ministères pour sensibiliser sur les documentations et les archives.

Je lui ai invité à venir connaître le bureau et qu’elle nous programme une visite dans une de nos bibliothèques ou bien assister à un camp de lecture. Un premier contrat très promettant car, elle dit avec notre expérience, nous serons bien placés pour parler de bibliothèque si l’association gagne une occasion.