Bilan de animatrice Salimata Korbeogo dans le Bam, bibliothèques Burkina Faso

Bilan de la semaine du 5 au 10 février 2018
Le lundi 5 février 2018 je fus à Mane pour objectif entretenir avec le CCEB sur le choix de l’école pour la bibliothèque ambulante, et l’inventaire des livres. Il était absent, quand je suis arrivé à la CEB, mais j’ai pu voir le secrétaire pour prendre son contact. Ensuite je suis allé à la bibliothèque pour l’inventaire. Le bilan de cet inventaire est le suivant : 13 perdu, 18 en retard 49 sans retard, 530 présent a la bibliothèque.

La bibliothèque ambulante de Sabce a eu lieu le mercredi 07 Février 2018 à l’école primaire publique de NOH. Un village a une dizaine de kilomètre de Sabce. Plus de 200 livres pour enfants ont été déplacé pour aller montré aux enfants de la dite école. Plus de 320 enfants ont pris part à la séance.

A Rouko la même activité a été menée le vendredi 09 Février 2018 à l’école primaire publique de Silmidougou située à 7 kilomètre de Rouko. En plus les livres pour enfants une dizaine de roman pour adultes ont aussi apportés pour que les enseignants de la dite école puissent faire la connaissance… Je dis que l’objectif des activités a été atteint, les semaines à venir, elle sera adaptée dans les autres communes. Il a eu aussi la bonne collaboration des différents enseignants. Je note également la présence de l’animatrice de CRS des deux communes.

La visite guidée à Tikare a eu lieu le Samedi 10 février 2018. Une classe de Cm1 de l’école de Wedkingo située a 4km de la ville. 38 enfants ont répondu présent, 18 filles et 20 garçons.