Un atelier de travail à Koumbia, Burkina Faso #lwili

Cet atelier a vu la participation de 16 participants composés du premier adjoint au maire de ladite commune, de cinq membres des APE (Association de Parents d’Elèves), de deux membres du CVD (Comité Villageoise de Développement), du CCEB, du proviseur du lycée, des directeurs d’écoles, du représentant National de FAVL et du collaborateur de FAVL au niveau Tuy (Donkoui).  Après le mot de bienvenu du premier adjoint au maire, suivi de la présentation des participants, les participants ont eu droit à
• Au rappel de la convention de cession signée le 13 septembre 2012 entre la mairie et FAVL. Cette convention stipule que progressivement, la mairie paie 25% en 2013, 50% en 2014, 75% en 2015 et 100% les frais de motivation du bibliothécaire qui sont de 40 000F CFA/mois.
• A un bilan des activités de 2016. Il ressort de ce bilan, 11495 de fréquentations enfants comme adultes, 3758 sorties de livres, 308 abonnées, 44400F CFA de recettes et 46 activités d’animations.
• A des travaux de deux groupes portant sur les stratégies de réouverture de la bibliothèque et des actions de pérennisation. Voir rapport de l’atelier en fichier joint, en bas.

Nous avons par la suite, rencontré monsieur le maire et lui faire le bilan suivi de remise d’une copie du rapport. Il s’est dit satisfaisait vu la motivation des parents d’élèves et des enseignants qui se disent disponibles à les accompagner. Pour terminer, nous lui avons fait savoir que FAVL serait disponible à payer les deux premiers mois des frais de motivation si toutefois la bibliothèque s’ouvre en février 2017.

Leave a Reply

Your email address will not be published.