Communications téléphoniques avec les gérants de bibliothèques #Burkina

Dans le cadre du suivi des gérants et des activités dans les bibliothèques appuyées par ABVBF, le coordonnateur national Sanou Dounko, a eu des communications téléphoniques avec les gérants de Korsimoro, Mané, Niankorodougou et Kiembara.

  • A Korsimoro, le gérant Bangré Justin continu de faire fonctionner la bibliothèque malgré les 19 mois passés sans percevoir ses frais de motivations mensuels. Durant ce mois de septembre 2021, il a enregistré 4 abonnés, 199 sorties de livres et 271 de fréquentations. Il a réalisé un inventaire des livres de la bibliothèque le 2 octobre dernier. Selon toujours notre communication, l’enseignant affecté au sein de la bibliothèque n’a pas encore pris service parce qu’il suit des cours à l’université à Ouagadougou.
  • A Mané, Asalfo le gérant dit être découragé parce qu’il n’a pas été convié à la rencontre bilan organisé par le BBIII à Kaya. Il continu de travailler à la bibliothèque en attendant que la mairie lui verse ses frais de motivation de 20 mois. Il a promis d’envoyer les données qu’il a collecté.
  • A Niankorodougou, la gérante dit être satisfaite parce qu’avec la rentrée scolaire, la fréquentation de la bibliothèque a commencé à augmenter. Pour ce mois de septembre, elle a collecté 7 abonnés, 53 sorties de livres et 647 de fréquentations. Elle n’a aucune aéré de frais de motivation. Elle prévoir les jours à venir, faire des sensibilisations des élèves dans les écoles et lycées afin que ceux-ci fréquentent la bibliothèque.
  • Du côté de Kiembara, monsieur Corneille le gérant a enregistré pour ce mois de septembre 2021, 1 abonné, 31 sortis de livres et 181 de fréquentations. De janvier à septembre 2021, il n’a pas encore perçu ses frais de motivations. Madame la maire lui demande de patienter.

Lors de ces communications téléphoniques, le coordonnateur a félicité les gérants pour ce bon travail qu’ils font chaque jour ouvrables pour les lecteurs. Il leurs a aussi promis de rentrer en contact avec les différents maires pour plaider à la paie de leurs motivations.