Observations sur les programmes de lecture et bibliotheque de Kaya

De l’animateur Hervé Boué:

Le jeudi après mon retour de Ouagadougou j’ai rencontré des personnes ressources de Kaya pour les activités de BMP. Ces rencontres ont consistées à proposer des activités dans les quartiers et dont ces derniers seront nos tuteurs lors des passages. J’ai pu contacter trois personnes dont Zabré Ignace et Madame Sankara. Monsieur Zabré Seydou le responsable de la médiathèque de Kaya lors de nos échanges a adhéré aux activités mais a demandé que nous adressions une lettre au maire qui va aviser les différents conseillés des quartiers ou faire un communiqué. Pour lui cela va faciliter et sécuriser les activités dans les différentes localités.

Le samedi monsieur Dominique le premier tuteur de la BMP a réclamé une visite de plus en disant : Les fois que vous êtes venus moi j’ai compris que les enfants avaient vraiment besoins de telles occupations. Et en plus ils sont sur place c’est vraiment une bonne votre idée.

C’est la fin des classes mais à la bibliothèque de Kaya les enfants se familiarisent avec les livres. Chacun y va de sa manière comme Florentin et Casimir. Peu importe la position l’essentiel est de pouvoir lire. Razac est un élève de CE2 il est visiblement dans l’embarras du choix mais il finit toujours par lire un livre de son niveau avant de répartir à la maison